« Le gouvernement travaille pour faire du marathon de Dakar, un événement sportif international agréé par l’IAAF »

0
192

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a exprimé dimanche à Dakar, toute la volonté du gouvernement de travailler pour faire du marathon de Dakar, un événement sportif international agréé par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme(IAAF).

« La présence de tout ce beau monde démontre encore une fois l’engouement autour de cet événement. Raison pour laquelle, le chef l’Etat Macky Sall, à travers le gouvernement, a décidé de s’employer pour faire de ce marathon, un événement international, agréé par l’IAAF », a souligné le Premier ministre.

Le Premier ministre s’exprimait, en marge de la remise des trophées aux 3 athlètes montés sur podium à l’issue des 42 km du marathon de Dakar, notamment l’Ethiopien Kassaw Bekay (1er), le Kenyan Julius Kiplimo Maisei (2ème) et enfin de l’autre Ethiopien Teshome Guirma (3ème).

Selon Dionne, c’est le président Macky Sall qui a exprimé son souhait, par l’entremise du ministre des Sports et des loisirs, de travailler dans le sens de faire de Dakar, un lieu pouvant abriter un grand événement sportif, notamment un marathon.

Accompagné du ministre des Sports et des Loisirs, Matar Bâ, du ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, et du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, le chef du gouvernement a salué tous les participants et sponsors au nom du chef de l’Etat.

Au total 41 nationalités ont pris part au marathon de deux jours et 6.000 coureurs ont été enregistrés, selon les organisateurs.

Le marathon de Dakar qui s’est tenu samedi et dimanche, est organisé par Zénith Sports, une agence de marketing sportif, créatrice et organisatrice d’évènements sportifs internationaux.

Avec APS

Commentaires

Lâchez commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 × un =