Un Nigérian fabrique une voiture de sport pilotable via un smartphone !

0
216

Fini l’époque où l’Afrique n’avait pour seul rôle sur le marché mondial de l’automobile que celui de consommateur. Désormais, certains fils du continent veulent aussi  mettre leur génie au service de la production afin de faire entendre la voix du continent dans le concert des nations. Un nigérian vient de réaliser un bijou technologique, il a réussi à concevoir une voiture de sport pilotable avec un smartphone !

C’est en combinant des pièces détachées d’autres véhicules et en utilisant du métal usagé que le nigérian Moses Ngobeni a réalisé son rêve vieux de 21 ans, celui de fabriquer une voiture intelligente. Ce véhicule, assemblé sur la  base de croquis réalisés en 1994 est doté d’un moteur BMW 318 et des phares d’une Nissan GTR Skyline. Un design de rêve…

Si l’intérieur et la carrosserie du véhicule ont été réalisés grâce aux matériaux achetés sur le marché local, ce qui impressionne le plus c’est  le wandayant système qu’a réussi à mettre sur pied Moses Ngobeni. En effet, ce système lui permet de démarrer et de contrôler à distance le véhicule à partir de son smartphone ! Une vraie prouesse sur le plan technologique.

Le résultat est tout simplement exceptionnel, un véritable bolide digne d’une voiture de course! Ce bijoux est devenu célèbre sur les réseaux sociaux lorsque le surdoué l’a déplacé pour le poste de police en vue de son immatriculation. Les populations qui l’ont découvert à cette occasion n’ont pas arrêté de partager les photos du bolide sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs,  après les premiers kilomètres réalisés par le véhicule, son créateur a fait savoir que sa vitesse maximale était de 250 km/h. Il a par la suite dévoilé son prochain projet, tenez-vous prêt : La fabrication d’un hélicoptère ! Voilà la face de la nouvelle Afrique, une Afrique qui avance et fonce vers son émergence !

Que pensez-vous de ce génie Wanda Peeps ?

S.N.B

nigerian-fabrique-voiture-sport-teleguide-avec-smartphone-jewanda64nigerian-fabrique-voiture-sport-teleguide-avec-smartphone-jewandanigerian-fabrique-voiture-sport-teleguide-avec-smartphone-jewanda62

Commentaires

Lâchez commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

17 − 6 =